Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club nature des amis de Benjamin
Newsletter
Club nature des amis de Benjamin
Derniers commentaires
5 novembre 2012

Un mini voyage en champagne pour voir la migration des grues cendrées - youpiiiii

Bonjour,

Le week-end du 24 et 25 novembre, je pars avec ma Grany en Champagne sur le lac du Der pour voir les grues cendrées.

Chaque année, au début des frimas (brouillard très froid), des milliers de Grues cendrées descendent des steppes du nord de l’Europe pour aller trouver de meilleurs cieux sur les côtes méditerranéennes.

Quelques années après la création du Lac du Der-Chantecoq (à quelques kilomètres de Saint-Dizier, en Champagne-Ardenne), les Grues ont trouvé l’endroit suffisamment sympathique que pour y faire une halte migratoire.

C’est par milliers d’individus qu’elles viennent s’y reposer, ce qui constitue un spectacle incroyable, à découvrir au moins une fois dans sa vie !


Il y a aussi des Cormorans, Aigrettes, Balbuzards, Courlis cendrés, …, des dizaines d’espèces d’oiseaux aquatiques ou non.

Nous partons en compagnie de guides ornithologues réputés :Damien Hubaut et Ludovic Pètre (de Belgique).

J'ai regardé la vidéo de l'année passée : http://www.youtube.com/watch?v=MQ1-2cvrZB8&feature=youtu.be et j'ai vraiment hâte d'y être !!

Je vous raconterai et vous mettrai quelques photos.

A bientôt

Benjamin

Publicité
Commentaires
Club nature des amis de Benjamin
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 143
Publicité