Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club nature des amis de Benjamin
Newsletter
Club nature des amis de Benjamin
Derniers commentaires
15 décembre 2012

Mon voyage en Champagne au lac du DER

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon magnifique voyage au lac du DER en Champagne...

bth__B241262res

En un mot : MAGNIFIQUE !!

Non je ne peux pas me limiter à un mot c'était carrément génial, super beau, spectaculaire, intérressant, réjouissant, instructif,...bhouuuu la liste est longue !!

L'année prochaine j'y retourne c'est sûr !

Voici quelques photos (je remercie beaucoup Raphael Pauwels qui a bien voulu partager ses photos)

Ben lac du Der

bth__B241165res Nous avons vu : Grèbe huppé,,Grèbe castagneux,Grand cormoran,,Héron cendré,Grande Aigrette, Aigrette garzette, Cigogne blanche, Cygne tuberculé, Oie cendrée, Tadorne de Belon, Tadorne casarca, Canard colvert, Sarcelle d'hiver, Canard siffleur, Canard souchet, Fuligule morillon, Garrot à oeil d'or, Harle bièvre, Buse variable, Milan royal, Busard St Martin, Epervier d'Europe,Faucon crécerelle,Faucon émerillon,Perdrix grise, Faisan, Grues (45.000), Gallinule Poule d'eau, Foulque macroule, Vanneau huppé, Bécasseau variable, Courlis cendrée, Bécassine des marais, Goéland argenté, Goéland leucophée, Mouette rieuse, Mouette pygmée, Pigeon ramier, Tourterelle turque, Pic vert, Pic épeiche, Pic noir, Alouette des champs, Pipit farlouse, Pipit spioncelle, Bergeronnette grise et de Yarrell, Troglodyte mignon, Cincle plongeur, Accenteur mouchet, Rougegorge familier, Merle noir, Grive mauvis, Grive litorne, Grive draine, Grive musicienne, Merle noir, Roitelet triple bandeau, Mésange charbonnière, Mésange boréale, Mésange nonnette, Mésange bleue, Mésange à longue queue, Sittelle torchepot, Grimpereau des jardins,,Geai des chênes,,Choucas des tours,Corneille noire, Corbeau freuxPinson des arbres,Pinson du Nord,,Chardonneret élégant,Verdier d'Europe, Bouvreuil pivoine, Linotte mélodieuse,Moineau domestique,Moineau friquet, Etourneau sansonnet, Bruant des roseaux

Liste établie par Brigitte Chiwy

bth__B241209res

bth__B251304res

bth__B251325res

Ce qui m'a fasciné : la vue des milliers de grues 45 000 !!!

C'est carrément impressionnant !

Le groupe était super sympas et très attentionné...bon d'accord j'étais le Benjamin :) lol

Un coucou spécial à Manu, Raphael, Ludovic, Damien et Renaud.

 

A plus

Ben

Publicité
Commentaires
B
Merci Renaud !<br /> <br /> De bonnes fêtes à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br /> A pluche<br /> <br /> Ben
R
Et un coucou de retour Benjamin!<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très bonne année 2013.<br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> Renaud
Club nature des amis de Benjamin
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 142
Publicité