Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club nature des amis de Benjamin
Newsletter
Club nature des amis de Benjamin
Derniers commentaires
25 mai 2012

Le chat tigre

Le chat tigre est un animal nocturne qui chasse des rongeurs et des oiseaux. 

Son espérance de vie est de 17 à 20 ans. Les femelles ont une gestation qui dure de 74 à 76 jours, ayant une portée de un à trois petits.

.

Sa taille est de 40 à 50 centimètres, avec une queue de longueur semblable. Son poids varie de trois à quatre kilos.

Son poil est très épais, doux et lisse. Sa robe est similaire à celle d'un léopard. Sa tête de taille moyenne est allongée. Ses oreilles sont grandes et leurs bords arrondis. Ses grands yeux sont ronds. Sa queue est de longueur moyenne, épaisse et fournie. Ce chat est un prédateur solitaire qui vit dans les forêts. Il se nourrit de rongeurs, de reptiles et d'oiseaux.

Le Chat-léopard, souvent appelé Chat léopard du Bengale et plus rarement Chat de Chine, est une espèce de félin qui se rencontre dans toute l'Asie tropical.

Le chat tigre est très intelligent.


A +

Benjamin

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Akelis<br /> <br /> <br /> <br /> parce que j'avais besoin d'un endroit où réunir tous les animaux qui me passionne, d'en discuter avec d'autres amis et d'apprendre et de diffuser ce que je sais, ce que je lis, ce que j'entends...<br /> <br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> Benjamin
A
pourquoi à tu fait ce site à ton age?
Club nature des amis de Benjamin
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 157
Publicité