Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club nature des amis de Benjamin
Newsletter
Club nature des amis de Benjamin
Derniers commentaires
18 août 2012

Le goura de Victoria

Le Goura victoria est un oiseau qui se nourrit au sol dans le sous-bois forestier à la recherche de fruits, de graines et de mollusques. Vit en petites bandes de 2 à 10 oiseaux et se perchent dans les arbres. De plus grands rassemblements peuvent être notés près des points d'eau. 
Les gouras sont monogames et restent fidèles toute leur vie.

goria

Il possède une grande huppe érectile. C'est le plus grand pigeon du monde.Les extrémités des plumes de la huppe sont marquées de blanc. Poitrine marron violacé devenant grisâtre vers l'arrière et fusionnant avec le bleu du ventre, des cuisses et les couvertures sous-caudales. La barre alaire est bleu 
grisâtre pâle bordée de rouge pourpre ou de marron foncé. L'iris est rouge foncé. Le cercle orbital est gris foncé. Le bec est gris avec l'extrémité brunâtre. Les pattes sont rouge violacé mat.

Présente sur Supiori, sur les îles de Yapen et au nord de la Nouvelle-Guinée-Papouasie, entre Geelvink Bay (province d'Irian Jaya, Indonésie) à l'Astrolabe Bay et une petite zone autour de Collingwood Bay (Papouasie Nouvelle-Guinée). 

Son absence entre l'Astrolabe Bay et Collingwood Bay peut être naturelle ou résulter d'une élimination humaine.

Menacé par la chasse et à un moindre degré pour ses plumes. Les oisillons sont également capturés pour être élevés pour servir de nourriture. Il a disparu à proximité des zones habitées, ne survivant que dans les zones de forêts isolées. Les forêts de plaine sont menacées par les coupes forestières, qui permettent en outre l'accès aux chasseurs.

A plus 

Benjamin.

 

Publicité
Commentaires
Club nature des amis de Benjamin
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 135
Publicité