Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club nature des amis de Benjamin
Newsletter
Club nature des amis de Benjamin
Derniers commentaires
22 avril 2012

La baleine

• J'ai la peau lisse et douce dépourvue de poils
• Ma température est de 38/39 °
• Je respire à l'aide de poumon et d'un évent (narine)
au dessus de la tête. Je dois donc remonter à la surface de l’eau
pour respirer.
• Je nage grâce à ma queue et mes nageoires me servent
de stabilisateur.
• Mes oreilles sont deux simples trous.
• J’ai une très épaisse couche de graisse qui me tient chaud.
Elle me sert aussi de réserve de nourriture durant
les grandes migrations.
• Je me nourris de poissons, de calmars, de poulpes, de krill
(petites crevettes), oursins, mollusques...
• Je vis dans toute les mers du monde.
• On a compté jusqu’à 73 sortes de baleines.

La baleine est un mammifère.  Les adultes peuvent vivre jusqu'à 45 ans.

Les différentes sortes de baleine :

* baleine à bosse

Baleine à bosse

* baleine franche

* baleine noire

* baleine blanche :

baleine blanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* baleine bleue :

Cliquez ICI pour voir la photo de cette marionnette en peluche en plus grand

Cliquez ICI pour voir la photo de cette marionnette en peluche en plus grandCliquez ICI pour voir la photo de cette marionnette en peluche en plus grandCliquez ICI pour voir la photo de cette marionnette en peluche en plus grandLes baleines peuvent rester jusqu'à 5 heures sous l'eau sans retourner à la surface pour l'air.

 

Publicité
Commentaires
Club nature des amis de Benjamin
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 132
Publicité